Voyage à Minorque. Minorque offre de nombreuses possibilités de loisirs faciles à trouver et à atteindre le paradis que tout le monde cherche. Vivez des moments inoubliables, c’est juste une question de se laisser emporter.


Circuit des vestiges britanniques

Le rattachement de Minorque à la couronne d’Angleterre a exercé une influence britannique prononcée et fructueuse, laissant à jamais des empreintes indélébiles de sa culture, comme en témoignent les nombreux mots d’origine anglaise passés dans la langue de l’île, sans oublier, entre autres, les styles architecturaux, les plats culinaires, les jeux des enfants et les danses qui sont toujours d’actualité.

Beaucoup plus qu’un sentier

Pour les habitants de l’île, le Camí de Cavalls va au-delà de l’aspect purement historique. Le sentier a pu être récupéré et ouvert au public définitivement grâce à l’intense travail de nombreuses personnes qui ont cru en cette revendication basée sur des fondements historiques, culturels et sociaux.

Circuit des sites megalithiques

Les premiers vestiges de présence humaine datent de 2100 av. J.-C. Dès lors, et ce jusqu’à l’arrivée des Romains en 123 av. J.-C., la préhistoire de l’île traverse différentes phases. L’une des constructions les plus emblématiques et exclusives de Minorque sont les « navetas », monuments funéraires collectifs pouvant contenir jusqu’à cent individus inhumés aux côtés de leur mobilier funéraire, comme celle d’Es Tudons (Ciutadella), renfermant des restes datant principalement du IXe siècle av. J.-C. Les talaiots, tours tronconiques de pierres sèches, furent construits entre 1000 et 700 av. J.-C.

Réserve de la Biosphère

L’UNESCO a déclaré Minorque réserve de la biosphère le 8 octobre 1993, se basant sur le niveau élevé de compatibilité atteint entre le développement des activités économiques, la consommation de ressources et la préservation d’un patrimoine et d’un paysage qui a conservé, dans le passé et actuellement, une qualité exceptionnelle. Minorque est un territoire avec un paysage rural traditionnel très riche.

PRÉPAREZ VOS VACANCES

KAYAK

découvre une autre menorca

sports nautiques

aventures de partage

SUBMARINISME

une activité qui ne déçoit jamais

Navitation â Voile

aventuras maritimas cada dia

ÉQUITATION

pour tous les niveaux

Randonnée

centaines de kilomètres à découvrir

Tenis-Padel.Golf-Cricket

installations sportives à choisir

Cyclotourisme

L’île de Minorque, belle et authentique

Camí de Binifadet 20
07710  Sant Lluis - Menorca
Phone +34.971.150.943
movile +34.609.732.421
mail: hotel@sontretze.com

Camí de Binifadet 20
07710  Sant Lluis - Menorca
phone  +34.971.150.943
mobile +34.609.732.421

mail: hotel@sontretze.com