Minorque se découvre idéalement à pied. Le « Camí de Cavalls (GR 223), permet de faire le tour complet de l’île en 185 km. Un itinéraire impressionnant pour vos vacances. Pour les habitants de l’île, le Camí de Cavalls va au-delà de l’aspect purement historique.

Route 1     Maó – es Grau

Cette première étape débute au bout du port de Mahon et suit la route jusqu’au petit centre urbain de Sa Mesquida, où nous pourrons voir une tour défensive construite au XVIIIe siècle, lorsque Minorque se trouvait sous la domination britannique.

A partir de là, nous commencerons à observer un paysage marqué par l’influence du vent et du sel. La tramontane laisse son empreinte sur la végétation du littoral, essentiellement constituée de socarrels (polypores).

En raison des conditions extrêmes auxquelles ils sont soumis, ces arbustes endémiques de l’île ont développé une morphologie particulière, de forme hémisphérique, avec de solides branches armée d’épines.

Au fur et à mesure de notre avancée, nous découvrirons des criques qui présentent une grande richesse naturelle, comme le macar (plage de galets) de Binillautí, où s’est développée une petite zone humide.

Vers la fin de notre parcours, nous entrerons dans un espace fait de terres cultivables et d’oliviers sauvages qui compose le paysage caractéristique des exploitations agricoles minorquines : els llocs.

Cette étape se termine à la plage des Grau , à l’arrière de laquelle on trouve le Parc Naturel de S’Albufera des Grau, zone centrale de la réserve de biosphère.

Distance: 10,00 km
Difficulté: difficulté moyenne

autres itinéraires

route 2  route 3  route 4

Camí de Binifadet 20
07710  Sant Lluis - Menorca
Phone +34.971.150.943
movile +34.609.732.421
mail: hotel@sontretze.com

Camí de Binifadet 20
07710  Sant Lluis - Menorca
phone  +34.971.150.943
mobile +34.609.732.421

mail: hotel@sontretze.com